45 private links
Bon, plusieurs choses :
Ma première pensée va aux familles, aux amis, blessés voire tués lors de ces attaques sanglantes.
Seconde chose, j'espère que l'on va remonté rapidement aux gens qui ont commandités ça. Ce sont des pourris, ils méritent d'être jugés avec des peines à perpet et sans réduction de peine possible. Des grosses condamnations, fermes. La mort pour eux est une libération.
Troisième point, je sens venir le "Vous voyez, il faut plus surveillé l'internet et les dizaines de milliers de terroristes qui l'utilisent tous les jours" ou le "On va interdire le chiffrement, comme ça, on les choppe de suite". Le problème n'est pas la surveillance massive d'Internet, c'est le suivi que l'on fait. C'est facile de dire que machin a vu le site de truc et que du coup il est sans doute djihadiste. Mais ne pas le suivre, ne pas poursuivre les investigations, voir s'il se fait oublier pendant qq temps. Non, non et non. Chaque suspect "crédible" doit-être plus sérieusement suivi. L'étiqueter "peut-être méchant" dans une base de données de 60 millions de personnes n'est pas une solution.
- ...... les politiques.... entre les uns qui n'auront même pas attendu 2j pour dire que c'est la faute du gouvernement, que Hollande est un con, que machin fait pas son taf... et de l'autre côté "On va attaquer ! C'est la guerre ! On va les pourrir ! ". Arrêtez un peu : d'un c'est un pas vers une diabolisation de tout ce qui est un peu typé, c'est donc un irrespect complet envers des dizaines de communautés basées en France, toutes contre le terrorisme. De deux, c'est la meilleure façon de créer de la peur, de la panique, des mouvements de foule et donc de montrer aux terroristes qu'ils ont réussi leur opération.
- Bon sang ! Mais arrêtez de diffuser des conneries sous prétexte qu'il faut informer aux plus vite les gens ! Facebook, Twitter et même pas mal de médias français : des hoaxs dans tous les sens, des conneries, des info modifiées et vieilles comme le monde. Je suis même tombé sur des images soit disant du ministère de l'intérieur qui avaient déjà été postés par un autre organisme 6 mois avant.
Autant je suis très remonté vis à vis de ce qui s'est passé à Paris, autant je suis aussi très remonté contre ce climat, instauré par les médias et nos politiques de haine, de peur, de désunion. Être informé c'est une chose, se faire bombarder d'image, et de propos violents, haineux, c'est une autre. Oui, il y a une réaction à avoir, mais non, ce n'est pas celle qui est diffusée partout.