Monthly Shaarli

All links of one month in a single page.

January, 2014

Théorie du genre : Les enfants demandent à leurs parents d’agir un peu plus en adulte | Le Gorafi.fr Gorafi News Network
thumbnail

Article faux mais tellement vrai...

Dieudonné: c’est ne rien faire qui aurait été une faute | Slate
thumbnail

Je m'étais dit que je n'en parlerai pas, mais ça doit être l'heure tardive : Non, non et non. On aurait dû faire ça autrement :
Le poursuivre en justice après son spectacle, avec une comparaison immédiate. Le faire avant s'apparentent à une censure qui provoque facilement l'effet contraire de ce qu'on veut, on le médiatiser, c'est la victime et c'est le cas. Ça ne l'aurait pas été s'il avait été puni pour son négationnisme.
Faire comprendre que la quenelle n'est pas un geste anodin, qu'il est plein de sens, de haine.
Faire payer sa famille, son entourage. Ils ne sont pas simples spectateurs, ils sont acteurs de ce qu'il fait tous les jours, et même de ce qu'il dit. On doit le punir pour ces amendes impayées, que ça soit en passant par sa compagne ou ailleurs. Ça n'arriverait pas à un simple citoyen que d'être laissé tranquille par l'État alors qu'on doit des dizaines de milliers d'euros.
Que l'on puisse avoir des idées d'un autre temps (vers 1939) est une chose. Rester impuni quand on a autant de haine à déverser en public, clairement non. Certains ont pris des décisions sans y réfléchir...

Bitcoin pour les nuls | ploum.net
thumbnail

De côté. via @sebsauvage

Stéphane Guillon en campagne pour Radio France - Europe1.fr - Médias-Télé
thumbnail

Initiative intéressante, même si elle semble quand même assez peu sérieuse.
A suivre...

Protection des données: les enjeux principaux
thumbnail

Amusant de voir que le parlement européen semble plus à l'aise voire même en avance dans les propositions de lois liées au numérique que la France. Ça me satisfait dans le choix que l'Europe donne une vue globale, réfléchie de ce que nous pouvons faire ensemble.

Quand Skype tweet une surprise.
thumbnail

J'attends la suite avec impatience.