Monthly Shaarli
September, 2012
à lire, à tête reposée ! (100% réseau informatique, débutants prenez un bon doliprane et une journée de RTT) #petite_ironie
Très bon article pour des gens comme moi (qui passent un temps monstrueux (volontaire ou pas) devant les écrans)
Toujours à propos de http://www.librement-votre.fr/shaarli/?FZYmeQ
Old comme dirait certains, mais tellement vrai.
Quand notre président fait du l'humour américain. Après tout, pourquoi pas ?
Ha ! On y vient ! Oui oui, une majorité des utilisateurs de Facebook ne savent pas bien utiliser Facebook.
Et dire que la NASA voulait arrêter totalement Hubble alors qu'il nous donne encore des image magnifiques...
Lien complémentaire : http://heritage.stsci.edu/ (vous allez en avoir plein les yeux !)
Le fond de l'article me plait. Il est vrai qu'à l'heure du net, du téléphone, du sms. Nous vivons dans l'instantané, sans esprit critique. Les différents médias nous produisent de l'information très peu critique, dont les sources sont rarement croisées.
Au final, et pour cette étude (ou ce scandale) on s'aperçoit que l'étude a été faite de manière non-professionnelle et qu'on n'est pas plus avancer sur l'affaire des OGM.
À quand une véritable étude, sérieuse, indépendante qui ne sera pas étouffée par Monsanto et Cie... ?
Les primes ça compte ? ;-) non mais c'est vrai qu'un travail intéressant donne envie de se lever le matin. Pas sûr que ça soit le cas si on vous dit 'mais oui, venez venez, si vous êtes un bon employé, on vous offre un smartphone (on vous configurera un vpn et votre boite mail pro dessus au cas où...)
Et dire que certains estiment les prévisions un peu hautes...
Moins de 20 appareils dans certains magasins ?
Sebsauvage en parlait dans ce billet. C'est clair : Shaarli est VRAIMENT confortable
Heureusement ! C'est stupide ! Et les gens qui étudient de près ou de loin ces sites et le comportement de "participants". En plus, il est quand même très rare de savoir vers où l'on va quand on clique sur un lien (on peut connaitre le site, mais rarement le contenu de la page de destination !)
A mettre de plus en plus de protections, de filtrage, de flicage automatisé, ce sont les vrais pirates et terroristes (qui eux souvent ont des sous) qui trouveront des moyens d'échapper aux contrôles.
La classe ! Un article sur l'Open Source sur La Tribune.
La gueguerre continue : ça reste drôle. (mais qd même limite pitoyable, oui oui limite...)
Via @le_perturbateur (qui me suit ! Trop la classe ;-) ) Hé merde... Et les Eee alors ? Marché trop mûr... Les tablettes commencent à prendre une nouvelle part de marché. Bon, je crois que je vais investir avant que ça disparaissent. J'ai vu un Ubuntu partir devant mes yeux, il en reste peut-être encore un pour moi ?
J'ai vu des extraits sur youtube et pour faire court : le film semble très nul, les décors affreux mais surtout l'idée est de très mauvais goût.
Je comprend les manifestations...après, de là à tuer pour ça.
Toujours la même question, où s'arrête la liberté d'expression... ?
Dur dur de changer des mentalités... Il y a encore des gens qui pensent qu'on ne peux pas monter une clef USB automatiquement et sans aucune intervention au préalable sur Linux.
Linux (Ubuntu par exemple) c'est pas le mal, c'est le changement !
Expliquons vite fait : Jean-Claude D. s'est fait condamner à 150€ d'amende pour deux chansons téléchargées (partagées il semblerait). Mais là où je pige pas trop, c'est que c'est le mari qui prend avec que c'est sa femme qui a piraté... O_o !!! Est-ce que HADOPI a prévu des logiciels pour espionner sa famille ? Parce qu'il n'est plus question de protéger son ordinateur avec un mot de passe fort et une grosse clef WPA. Il faut maintenant surveiller ses enfants et les adultes ! Si on ne peut pas faire confiance aux femmes alors... ou va le monde ? ;-)
Propager l'information essentielle pour qu'elle ne disparaisse pas. Merci à Sebsauvage et à Mitsukarenai.
Très prochainement...leur autoblog sur ce domaine.
Au jeu de la patate chaude, ceux là sont très forts. Mais en attendant, c n''est pas eux qui font des propositions intéressantes sur la musique en ligne...
ça me rappelle Kodak, ils n'ont pas su évoluer avec les technologies numériques, faut voir dans quel état ils sont...
On peut dire que ça a permis à certains de lever les yeux de leur écran...
Bonne route mon gars.
On en apprend tous les jours...
Petit aide mémoire. (faudrait que je le trouve en français)
Google, encore un 'service' où les utilisateurs utilisent peu, ou mal les fonctionnalités (et j'en fais sûrement partie).
Dicton du soir : OVH HS mais pas Cyrés ;-)
Si c'est pour faire aussi 'bien' que facebook... XD
Merci à @f_inter (France Inter) pour cette interview. C'est assez rare d'entendre sur des gros médias des véritables représentants des internautes.
Il confirme comme quoi le "bug" de Facebook, que personne n'a vu mais que tout le monde a entendu, n'existe pas. CQFD.
PS : je rappelle que représentant ne veut pas dire que l'on est à 100% d'accord avec lui. L'êtes-vous avec vos représentants politiques ?
Source : Actualité PC INpact
Ha ! Enfin une réaction intelligente chez les 'hauts placés'. Tout le monde saute dans tous les sens depuis qu'on pense que Facebook a diffusé des messages privés sur les murs (messages qui deviendraient donc plus du tout privés...). Mais est-ce pas les utilisateurs de Facebook qui ne savent pas gérer et connaitre ce service ?
Bug ou feature ? ;-)
Là où ça dépote sec avec ce Shaarli, c'est que même sur un smartphone avec un écran ridicule, ça reste très utlisable. On le dit jamais trop : merci (@sebsauvage).
Qu'ils sont malins... ils découpent la branche sur laquelle ils sont assis : google est le moteur de recherche le plus utiliser, les gens consultent google pour trouver des news (et je suis pas le dernier...). Si les sites font payer leurs liens, peu de chance que Google payent et du coup moins de visites pour les sites de journaux.
Bref, il faut savoir s'adapter au web, c'est sans doute très dur. Les journalistes ont besoin d'être rémunérer quand ils font (bien?) leur boulot. Mais cette solution va leur couper une grosse partie du flux de visiteurs.
Quand Sophos se mord la queue... "Sophos vous a trouvé un virus...il s'appelle Sophos"
Mais quel copieur ce @Korben ;-) Ou alors c'est de la télépathie...
Pour rappel : http://www.librement-votre.fr/shaarli/?uR3fXg
Oui c'est pas la faute du gouvernement, ni de la France. Mais pourquoi interdire cette manifestation ??? La liberté d'expression ne fonctionne que dans un sens ?
La voiture électrique... C'est pas de la nouvelle techno en fait !!!
Si un jour , vous vous ennuyez 5min : écoutez ça ! Cet académicien philosophe est particulièrement bon pour remettre en question notre façon de voir ce qui nous entoure. Je ne lui dirais pas oui à 100%, mais c'est réellement intéressant !
Aye... Même s'il s'est peut-être fait un peu d'argent avec son site, il ne pourra jamais payer cette somme. Pourquoi ne pas être plus raisonnable et pédagogue (travaux d’intérêts généraux, concertation avec le pirate pour proposer des offres faciles d'accès, payante et légale...)
Et si on pouvait faire autrement ? Si tout était plus simple pour tout le monde : consommateur, majors, éditeur, artistes, écrivains...
Pas pour demain... (malheureusement)
Un grand merci à Sebsauvage pour m'avoir fait découvrir cet outil (qu'il a retouché mais il n'est pas le seul !)
ça c'est du résumé
J'attends cette comète avec pas mal d'impatience. Après, comme le dit l'article, on ne connait pas sa fragilité...
Pas grave, une raison de plus pour avoir la tête dans les étoiles !
Enfin on comprend que le P2P est un outil légal. C'est un peu comme si on interdisait le marteau parce que ça peut devenir une arme.
Cet outil est indispensable pour le net, c'est le principe de la décentralisation des données. Le P2P permet d'utiliser la bande passante de plusieurs sources, donc de ne pas mettre un machine KO parce que 500 machines téléchargent dessus. Le P2P c'est être serveur Et client. Vous possédez du contenu, alors vous pouvez le partager.
Ce n'est pas parce que certains l'utilisent mal (la voiture tue aussi...) que l'on doit l'interdire !
So good !
To prevent a command from being added to the history in the first place, make sure that the environment variable HISTCONTROL contains among its colon-separated values the value ignorespace, for example (add e.g. to .bashrc):
$ export HISTCONTROL=ignorespace
This will prevent any command with a leading space from being added to the history. You can then clear the history completely by running
$ history -c -w
^-- additional space character
Chut les journaleux... il y a des choses qui ne plaisent pas dans ce reportage.
Si M6 ne veut pas, je suis sûr que Youtbe dirait pas non. Je dis ça...j' dis rien ;-)
J'aime les coups de gueule de Korben comme celui-là (à propos du fameux "bug" de Facebook). Remettre les points sur les i et montrer par a+b que certains utilisateurs ne connaissent pas (ou pas bien) des services qu'ils utilisent quotidiennement.
C'est bon ça ! Il était temps que l'on avance un peu sur le sujet.
Ça me fait penser à l'action récente ou en cours de Framasoft ou de la Quadrature : donner une clef usb bien fournies en logiciels libres à tous nos députés. Belle initiative...
Trop fort ! Y a qu'à Limoges qu'on verrait ça ! (ou presque !)
Whouaa ! Quelle bonne idée. Ce jeune est parvenu à envoyer un satellite pour 250 euros. Il peut être fier...
Chapeau gars !
OMG : OGM ! Monsanto n'a pas grand chose à craindre. Il lui reste encore pas mal d'années à prospérer avant que qu'un politique haut placé s'en mêle... (croisons les doigts)
Peut-être un bel espoir pour certaines...
Je crois qu'on peut à nouveau télécharger avec Video DownloadHelper sur Youtube (yesssahhh !). Ils n'auront pas mis longtemps pour mettre à jour le logiciel... (4 jours)
From version 4.9.9 to 4.9.10
"After some changes in YouTube on September 14th, Video DownloadHelper was not able to download any video from this site, except the WEBM version while using the YouTube HTML5 mode. This is fixed in this addon version."
Tous les débats sur la neutralité du net sont bons à prendre. C'est en éduquant des non-initiés à ce qu'est la toile qu'on parviendra à faire un réseau plein de bon sens.
Mince... Chaudard et Cordier... que de (bons !) souvenirs !
Très très bon, truffé de preuves. Le document est un peu dur à lire mais il a eu le courage de comprendre pourquoi il y a encore des trucs qui tournent vraiment pas rond avec certains majors en France
150€... C'est raisonnable comme amende, bien qu'un peu beaucoup s'il n'y a véritablement que 2 chansons de "téléchargées" (je dis pas "partagées")
Un lien bien pratique pour les gens (pressés) qui veulent savoir où en est la diffusion des DNS en temps réel. Pratique, mais à la limite du gadget.