45 private links
Arthur Hoaro fait un boulot formidable. Si tu passes dans le coin, un grand merci à toi.
Pas d'accord avec certains de mes confrères :
Oui je pense que le net doit être une zone de liberté de pensée et d'expression. Mais le net doit s'auto-réguler par une auto-censure. Je m'explique : si chacun respecte les régles de bon sens (je ne parle pas de respecter le droit français, puisqu'il ne peut pas s'appliquer aux services étrangers), le net en sera que meilleur.
Même si mes idées sont réellement différentes de mon 'voisin' blogueur, ça me donne pas la 'permission' de montrer mon irrespect envers lui. Le choix des mots est important sur le net, car bien souvent vous vous exprimez sur un lieu public (twitter, mur facebook,etc.).
Vous avez le droit de traiter de gros con votre voisin si vous en parlez via mail à un ami (domaine privé).
Pour moi, la liberté sur le net doit être totale si ce n'est légèrement bridée par une auto-censure (cf la netiquette), elle ne doit pas venir d'un etat, d'une entreprise. Juste du créateur de contenu.
Choisissez votre support, vos mots, subissez le choix de votre irrespect. Le respect doit rester le maitre mot, le respect n'impose jamais un état ou gouvernement à intervenir.
PS : Twitter avait le droit de ne pas transmettre ces informations, Twitter n'est pas basé en France.
@Mitsukarenai sur twitter, c'est de l'actu ciblée, humoristique, neutre et en live de l'AN ;-) Mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Sympa. Inutile et donc totalement indispensable.
J'étais persuadé qu'il y avait une faille dans Twitter, @all aurait envoyé un message privé à tout le monde...
Pas mieux pour Twitter hébergé à San Franciso. Soirée #decouvronsinternet
Stupide. On pense encore qu'un site affiché en France doit être sous le droit français. La filliale française de Twitter est sous le droit français, mais si on lui demande trop de filtrage et de contraintes, on se retrouvera avec un twitter.fr hébergé à l'étranger hors d'atteinte de la loi française. Est-ce ça qu'on veut ?
L'humour noir se pratique avec des gens qui savent que c'est de l'humour noir. On ne la pratique pas en public à moins de préciser. "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." disait Desproges. A ceux qui se montrent injurieux sur la place publique (Twitter en est bien une !), de payer les pots cassés.
Avalanche d'insultes homophobes sur twitter sur #simonfilsestgay . C'est quand même impressionnant de se retrouver au 21eme siécle avec des gens assez cons pour insulter publiquement des homosexuels.
Que vous ayez un avis défavorable au mariage homosexuel est une chose, les insultes en sont une autre. Et me parlez pas de censure sur twitter, il faut punir ces gens là. L'injure à caractère homophobe est punie, point.
Non, non non et non ! Twitter est une rue, dans une grande ville. Les gens qui crient leur haine raciale doivent être poursuivis en justice. La censure doit sur faire sur une décision de justice et non sur le choix de gens influents.
Si c'est pour faire aussi 'bien' que facebook... XD