45 private links
"Pensez-vous qu’il faille réduire le temps de travail ?
Il ne faut le faire que lorsque la productivité augmente, comme c’est le cas maintenant. Le Danemark a adopté la semaine des 33 heures. En moyenne, nous avons tous un pic d’activité de 3 à 4 heures par jour. Le reste de la journée passé à travailler est une perte de temps. L’idéal serait de travailler 5 à 6 heures par jour, 5 jours par semaine."
Ha ha ha ha... ( j'en suis à minimum 39...)
Outch... aprés les conditions de travail dans les petits supermarchés Casino (cf là bas si j'y suis), les Leclerc drive sont-ils tous comme ça ?
Quand l'outil informatique devient mal utilisé...
Via @nicoladiaz
- Je crois que si les gens restent intelligents, ils ne feront pas ce choix (partage vie privé/boulot).
- Assez d'accord, les utilisateurs ont accès au net via leur mobile, le proxy va être de plus en plus éviter. La seule barrière des utilisateurs est le débit des smartphones.
- Vrai
- Je pense que c'est assez vrai, certaines règles ne peuvent financièrement et techniquement pas être respectées. Mais les SI font souvent de leur mieux malgré leur budget.
- Le cloud ne résout aucun problème. C'est une techno basique où les données sont trop souvent regroupées qui montre ces limites à chaque coupure de datacenter....
- Vas-y dépanne depuis chez toi en TSE quand t'as plus d'ADSL XD
- Comme depuis les débuts de l'informatique, il n'y a pas de réseaux parfaits (demandez à la CIA ou à la NASA ;-) )
- Vrai, parce que les employés ne sont pas formés au réseau sociaux. Mais le malware n'est pas le plus courant, c'est plus la fuite d'information qui est facile. Et pourquoi QUE Twitter ?
- Vrai, la plupart ne cherchent pas à comprendre. Ceux qui cherchent, même s'ils trouvent pas ont toute ma gratitude.
- Vrai, le mérite ne se transmet que d'informaticien en informaticien (pour la plupart du temps)
Les primes ça compte ? ;-) non mais c'est vrai qu'un travail intéressant donne envie de se lever le matin. Pas sûr que ça soit le cas si on vous dit 'mais oui, venez venez, si vous êtes un bon employé, on vous offre un smartphone (on vous configurera un vpn et votre boite mail pro dessus au cas où...)