45 private links
À l'heure du numérique, certains pensent encore qu'on peut censurer des informations importantes. La copie est tellement simple, tellement diffusable. La protection des données est une affaire de copie (disque en raid, sauvegarde, archivage, upload sur le 'cloud', envoi par mail,etc.)
Belle uthopie que de croire que l'information numérique est ephémère, encore plus quand elle passe dans les mains intelligentes.
C'est l'inconvénient quand on a de la mauvaise volonté. La situation se retourne des fois contre soi.
Sous couvert de la surveillance anti-terrorisme, tout le monde est placé sur surveillance...
Mais n'ayons pas la critique trop facile, la France vend des logiciels de surveillance massive (cf amnesys en Libye)...
Faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait
C'est dans la logique des choses : quand on écoute toutes les conversations (email, tchat, facebook, voip) on peut écouter tout ce qui n'est pas chiffré.
De nombreux gros services sont aux Etats-Unis, Google, Yahoo, Facebook, ces services sont sous la loi etats-unienne. Donc vos données, les miennes aussi ne sont pas protégées par le droit français.
Je ne vois pas en quoi ça étonne les gens. Les données personnelles sont déjà revendues sur de nombreux services (Facebook, Google). Vos informations permettent de mieux cibler les publicités et aussi à collecter un maximum de données sur vos habitudes pour nos agences de sécurité.
Nous sommes passés en assez peu de temps, d'un système d'écoute personnalisée qui ciblait des gens susceptibles de commettre des crimes, à un système d'écoute totalement globalisé et mondiale.
Rien d'étonnant.