45 private links
J'ai (enfin !) lu "Printeurs" de Ploum. Et je peux vous dire que c'est un bon bouquin qui se lit vite. L'histoire est prenante, le personnage principal est très intéressant et cette aventure, même si elle est curieusement écrite, se révèle bien gagnante.
Beaucoup de références qui font plaisir, des explications techniques qui tiennent la route (c'est assez rare pour le dire). Bref, un bon moment et j'attends donc avec impatience un volume 2 ;-)
@ploum mon premier flattr ;-) pour le blog d'un condamné et les nombreux bons articles que tu nous fais.
(cf http://uncondamne.tumblr.com/ )
Intéressant mais Ploum, s'il te plait, je veux pouvoir lire correctement sur ton blog. je veux lire avec une police petite qui me convient très bien.
absolument d'accord. Mais il fait comprendre que changer d'opinion n'est pas une honte. Faire preuve de discernement, de doute, comprendre aussi que tout n'est jamais blanc ou noir, c'est faire preuve de lucidité, d'ouverture, et donc d'intelligence.
Il ya bien que les cons qui ne changent pas d'avis ;-)
Assez d'accord, sur ce principe. Peu de personnes parlent de ces gars. Ils ont pourtant voulu bien faire, ils sont maintenant traités comme les pires des terroristes, des ennemis publics. La France comme la Belgique Ploum, nos deux pays sont sur la même longueur d'onde.
C'est honteux.
Entièrement d'accord, la lecture reste un moyen de communiquer sur des faits détaillés, analysés. Lire vite est un impératif dans un monde où l'information est profusion.
Mais l'intelligence est dans la perception à discerner quelque chose d'intéressant, pertinent.
Cool ! C'est tellement plus pratique ! (Plus besoin d'avoir un bon rendu responsive design sur son téléphone !)
Si vous ne connaissez pas ce blog et que vous suivez l'actualité sociale et économique, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur ce blog. Il est rédigé par un belge francophone qui propose des petits textes amenant la réflexion.
Il suit de très près l'actualité de la France (voir son article sur le "mariage pour tous" http://ploum.net/post/pourquoi-je-suis-contre-lhomosexualite)