45 private links
Et pendant ce temps là, en France. On autorise l'enregistrement systématique des colis pour 'lutter contre la contrefaçon'.
La lutte pour la liberté n'est pas la même selon nos pays...et ça c'est malheureux pour l'Europe.
Article très intéressant. L'argument "t'es pas terroriste donc t'as rien à craindre commence à me hérisser le poil"
Pas d'accord avec certains de mes confrères :
Oui je pense que le net doit être une zone de liberté de pensée et d'expression. Mais le net doit s'auto-réguler par une auto-censure. Je m'explique : si chacun respecte les régles de bon sens (je ne parle pas de respecter le droit français, puisqu'il ne peut pas s'appliquer aux services étrangers), le net en sera que meilleur.
Même si mes idées sont réellement différentes de mon 'voisin' blogueur, ça me donne pas la 'permission' de montrer mon irrespect envers lui. Le choix des mots est important sur le net, car bien souvent vous vous exprimez sur un lieu public (twitter, mur facebook,etc.).
Vous avez le droit de traiter de gros con votre voisin si vous en parlez via mail à un ami (domaine privé).
Pour moi, la liberté sur le net doit être totale si ce n'est légèrement bridée par une auto-censure (cf la netiquette), elle ne doit pas venir d'un etat, d'une entreprise. Juste du créateur de contenu.
Choisissez votre support, vos mots, subissez le choix de votre irrespect. Le respect doit rester le maitre mot, le respect n'impose jamais un état ou gouvernement à intervenir.
PS : Twitter avait le droit de ne pas transmettre ces informations, Twitter n'est pas basé en France.
Quoi ? "En Iran, le code pénal prévoit 79 coups de fouet pour les femmes qui chantent sans autorisation officielle."
ça me rappelle quelqu'un qui disait que l'anonymat sur le net, c'était "superficiel et pas courageux" -> http://www.numerama.com/f/116705-t-nadine-morano-juge-superficiel-et-lache-l39anonymat-sur-internet.html
Je découvre via @adriennealix et Framasoft cette splendide entreprise payée par nos impots. Comment inculquer qu'Internet c'est le mal... que si les conditions te vont pas, t'as pas ton mot à dire. Que la Hadopi c'est le bien.
Marrant de voir ça alors qu'il existe des centaines d'asso libristes très compètentes qui dispensent ces cours gratuitement ou pourraient le faire si on leur demandait. (J'ai des noms dans la tête)
Je ne comprends pas bien à quel moment on s'est dit : 'on va faire appel à une entreprise privée, qui aura peut-être des liens avec l'industrie du ciné ou de la musique, que l'on devra payer, ou qui fera une publicité pour qq chose.'
Comme on dit dans le milieu, on s'est faire bien mieux mais c'est moins cher.
Internet permet l'organisation de manifestation, la diffusion d'information. C'est un système de communication performant et très élaboré. Une arme selon dans quelle main on le met...
NB : la France est "surveillée" pour cyber-censure, comme l'est la Russie, la Tunisie ou l'Egypte...
Pitoyable ! Pourvue qu'elle vive.
On n'en a presque pas entendu parlé, c'est honteux.
Heureusement ! C'est stupide ! Et les gens qui étudient de près ou de loin ces sites et le comportement de "participants". En plus, il est quand même très rare de savoir vers où l'on va quand on clique sur un lien (on peut connaitre le site, mais rarement le contenu de la page de destination !)
A mettre de plus en plus de protections, de filtrage, de flicage automatisé, ce sont les vrais pirates et terroristes (qui eux souvent ont des sous) qui trouveront des moyens d'échapper aux contrôles.
Oui c'est pas la faute du gouvernement, ni de la France. Mais pourquoi interdire cette manifestation ??? La liberté d'expression ne fonctionne que dans un sens ?