45 private links
Dur de rallier physiquement des gens sur une cause réelle, qui ne semble pas posé de problème à la consultation de Facebook...
Le virtuel est "trop virtuel" pour bien trop de personnes.
Via @elodieChatelais : très bon article. Mais je pense que les 'dinosaures' arriveront malheureusement à imposer leur style à grands coups de campagnes marketing et de billets.
Sympa ^^
Je ne vois pas en quoi ça étonne les gens. Les données personnelles sont déjà revendues sur de nombreux services (Facebook, Google). Vos informations permettent de mieux cibler les publicités et aussi à collecter un maximum de données sur vos habitudes pour nos agences de sécurité.
Nous sommes passés en assez peu de temps, d'un système d'écoute personnalisée qui ciblait des gens susceptibles de commettre des crimes, à un système d'écoute totalement globalisé et mondiale.
Rien d'étonnant.
Excellent docu sur la naissance du net et son évolution. Je vous le conseille fortement.
Réflexe numéro 1 d'un pays qui cherche sa voix, on coupe internet, outil d'organisation des citoyens.
Merci telecomix.
Internet Explorer 11 peut s'identifier comme Firefox pour éviter les hacks CSS - Actualité PC INpact
Oui ok c'est bien, il suffira de tenter le hack quelque soit le navigateur.
C'est moins compliqué de changer un user-agent que de réparer des failles...
Excellent article sur l'évolution d'internet, du web.
À ne pas lire si vous n'aimez pas vous faire traiter de con ;-)
Je découvre via @adriennealix et Framasoft cette splendide entreprise payée par nos impots. Comment inculquer qu'Internet c'est le mal... que si les conditions te vont pas, t'as pas ton mot à dire. Que la Hadopi c'est le bien.
Marrant de voir ça alors qu'il existe des centaines d'asso libristes très compètentes qui dispensent ces cours gratuitement ou pourraient le faire si on leur demandait. (J'ai des noms dans la tête)
Je ne comprends pas bien à quel moment on s'est dit : 'on va faire appel à une entreprise privée, qui aura peut-être des liens avec l'industrie du ciné ou de la musique, que l'on devra payer, ou qui fera une publicité pour qq chose.'
Comme on dit dans le milieu, on s'est faire bien mieux mais c'est moins cher.
La CNIL récidive violemment pour aider les internautes à protéger leur vie privée. Au menu, Adblock, cookies, etc.
Bref, il est clair qu'il vont pas se faire des amis chez les publicitaires. Et ben tant mieux ! Aux internautes de choisir à quelle sauce ils veulent être mangés : publicité, publicité ciblée, pas de pub, etc.
A ceux qui me disent qu'ils vivent de la pub : vous en vivrez mieux si vous êtes honnêtes avec vos visiteurs. Quand on ne dit rien à personne, les gens se braquent.
Je reste persuadé que de très nombreux blogueurs peuvent faire vivre leur site sans y intégrer de la pub.
Internet permet l'organisation de manifestation, la diffusion d'information. C'est un système de communication performant et très élaboré. Une arme selon dans quelle main on le met...
NB : la France est "surveillée" pour cyber-censure, comme l'est la Russie, la Tunisie ou l'Egypte...
Sans vouloir spoiler, la fin c'est à cause d'un réseau type minitel. Les clones en P2P, c'est quand même vachement plus sécurisé ;-)
Wikipedia est un outil formidable. Les articles sont tous scannés à la recherche de modifications "étranges". Ce mécanisme d'auto-défense est géré par des robots et par des administrateurs.
Grâce à eux, l'encyclopédie s’enrichit sans être censurée par le premier crétin venu. La modification d'article doit être faite avec des sources à l'appui !
Pas content de votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ? Faites le savoir à l'UFC Que choisir !
Alors ça, je trouve ça très très très bon.
Oula, même en France... Moralité, la meilleure solution pour éviter ça, c'est l'éducation à l'Internet. Faire de la prévention. Mais il faut aussi parler d'Internet en famille (avec son fils, sa fille). On peut tous être amener à faire des erreurs sur le net. Le tout est de savoir exactement ce qui a été fait, et faire en sorte de prendre des mesures adaptés à ce qui a été fait.
Encore une bien triste histoire...