45 private links
Oups, mince... : Ça ne m'étonne pas...En fait, je vois pas le scandale, je pensais déjà que ça fonctionnait comme ça et que tout le monde était déjà au courant...
J'avais pas capté que Shaarli utilisait les images de Youtube ( Google) comme miniature vers les vidéos. Ça me plait moyennement car ça veut dire que lorsqu'un visiteur de shaarli passe sur une page où il y a une de ces miniatures, même s'il ne clique pas sur la vidéo, il laissera son IP sur les serveurs de Google...
Moi qui me croyait plutôt pas mal indépendant de Google...
Faudra que je vois pour stocker les miniatures dans le cache de shaarli plutôt...
EDIT : il suffit de passer ENABLE_THUMBNAILS à false dans l'index.php, ça vire les miniatures. C'est dommage parce que c'est pratique. Faudra tout de même que je vois pour les passer dans le cache de shaarli.
Heu, vu la difficulté de télécharger Chromium, je ne crois pas qu'il a été cheval de Troyes pour Chrome.
Le problème de Chromium, c'est qu'il est géré par Google, et pas par une communauté.
Marrant, si demain Google veut rendre ces URL courtes payantes, nombre de ses utilisateurs vont se retrouver devant une page de paiement et n'auront pas accès au contenu de la page finale...
Bigrement malin !
Google me demande de prouver mon compte...via Carte d’identité, permis, facture électricité... si c'est pas choquant...
Mais ça n'arrive pas qu'à moi, et je suis pas le seul à le signaler.
Impressionné par Slate :
- ils ne confondent pas web avec Internet
- ils ne suivent pas les médias de masse et font l'effort de prendre l'information sur un site 'spécialisé'
Heu pardon ? l'ASIC dont fait partie Google veulent une neutralité du net préservée ? Google qui supprime des liens sur demande, qui change leur résultat selon le pays, selon les habitudes d'utilisation de l'utilisateur. C'est quand même un poil hypocrite de leur part.
Pas mal ! Gtalk HS, de même avec Google drive et des problèmes sur Facebook. Verdict, ne basez pas votre vie sur ces écosystèmes. Préférez payer de maudites sommes chez des hébergeurs de services de confiances sans concentrer tout chez le même. La panne n'arrive pas qu'aux autres.
La question parait bonne. Google n'est pas générateur de contenu : il indexe. Il se fait de l'argent (essentiellement grâce aux pubs) sur le dos de site qu'il indexe. Cependant, sans Google beaucoup de sites ne pourrait pas vivre. Combien de personnes préfèrent Google à Yahoo, Bing ou encore mieux DuckduckGo... ?
Petit aide mémoire. (faudrait que je le trouve en français)
Google, encore un 'service' où les utilisateurs utilisent peu, ou mal les fonctionnalités (et j'en fais sûrement partie).
Qu'ils sont malins... ils découpent la branche sur laquelle ils sont assis : google est le moteur de recherche le plus utiliser, les gens consultent google pour trouver des news (et je suis pas le dernier...). Si les sites font payer leurs liens, peu de chance que Google payent et du coup moins de visites pour les sites de journaux.
Bref, il faut savoir s'adapter au web, c'est sans doute très dur. Les journalistes ont besoin d'être rémunérer quand ils font (bien?) leur boulot. Mais cette solution va leur couper une grosse partie du flux de visiteurs.