45 private links
Quelle ville paradisiaque. Mais faut garder les pieds sur terre. Les gens cherchent le confort. Si le confort est automobile du fait d'une facilité de déplacement, d'un froid extérieur, on n'amènera pas les feignants que nous sommes un peu tous à nous consacrer de plus en plus à prendre les transports en commun et le vélo.
Je te parie ce que tu veux que je te fais la même sur Tours. C'est tout autant difficile de se faire respecter par les voitures...
Voire même par les bus...
Le problème n'est pas vu du bon côté. Au delà de ce torchon pondu par MMA qui a des intérêts à défendre (comme 20min), le problème va bien plus loin que le fait que les vélos font trop d'infractions et sont très peu accidentogénes. Croyez vous que les cyclistes passent un stop ou un feu avec grand plaisir et satisfaction ? ("Ouais ! J'aime perdre mon temps et prendre du risque"). Oui, il faudrait que les cyclistes respectent la signalétique, je m'interdis à dire le contraire. Mais s'ils le font, c'est qu'ils n'ont pas un système de circulation adaptés. Leur effort est assez peu reconnu alors que ce sont des gens qui se privent de confort et de sécurité et ça même lorsqu'ils ne pratiquent pas l'infraction systématique : le bruit, le froid, les pots d'échappement, les dépassements sauvages.
Bref, je vois bien dans les mois et années à venir, des manifestations assez massives de cyclistes pour demander des véritables aménagements sur les communes françaises.
On a aussi le problème à Tours. Certains efforts sont faits mais la ville est loin d'être adaptée aux cyclistes : les trottoirs ne sont pas forcément rabaissés, les pistes étroites, les feux commencent (enfin !) a être orange clignotants pour les cyclistes et les vols de vélos sont très importants.
Et comme c'est dit dans la vidéo le code de la route a été inventé pour la voiture. Je fais l'effort de prendre le vélo, mais je le paie par les odeurs de pots d'échappements, les comportements dangereux des automobilistes, la pluie, le froid, les arrêts incessants pied à terre (usant !) à cause de stops.
Je fais moins d'une centaine de kilo et je vais à 15km/h, peut-on me comparer avec un véhicule de 1T qui roulent à 50km/h (voire souvent plus !). Timo vous ferait un cours sur l'inertie...
Et à quand la prime kilométrique pour les vélos ?
Vive le vélo. On aura beau crier sur les incivilités des cyclistes, pour la plupart ils se fraient un chemin où ils peuvent et où c'est le moins dangereux pour eux. C'est pas toujours facile la vie de cycliste...
Mais en même temps qui pouvait ne pas se douter ? Un gars qui gagne 7 Tour de France ! C'est comme si mon voisin gagnait 7 fois au loto de suite... ça sentait à peine la triche.
Qu'il serve d'exemple. Un nombre monumental de personnes l'ont couvert, qu'il y ait des excuses !
J'espère qu'ils ont préparé de bonnes suspensions sur leur vélo, parce que l'arrivée se fait très sportivement...Travaux du tram obligent.
On va leur faire regretter les pavés du Paris-Roubaix.