45 private links
Bel article. Et ça doit pas être facile tous les jours d'enseigner le respect, le valeur de l'autre, l'égalité.
Excellent billet. Il est vrai que l'on râle sur quelque chose de neuf, une nouvelle réforme. Il faut que le temps amène l'expérience. L'éducation devait bouger.
Heu, juste un instant ? Pourquoi parle t-on de "guerre" ? Ce n'est pas juste un débat ? Même un débat houleux n'est pas une guerre ? Je trouve parfois l'emploi de certains mots choquant. Volontairement choquant, mais pourquoi faut-il toujours rajouter du "spectacle" dans la phrase là où il y en a déjà...
Pour revenir un peu sur le sujet, il faut toujours réformer, changer, s'adapter. On s’aperçoit tous les jours que quelque-chose ne va pas. Oui, il faut fixer une ligne directrice en terme d'éducation. Mais notre histoire évolue, nos découvertes aussi : sur les sciences comme sur les méthodes d'apprentissages. Le débat ne devrait même pas se fermer sur ce domaine, il devrait être toujours ouvert, toujours à l'écoute des parents, des enseignants, des patrons (c'est bien eux qui nous fournissent du boulot) et surtout des enfants !
Il est clair que parler de suicide est quelque chose d'important. Faire une rédaction comme ça a sans doute permis d'amener ce débat au sein des élèves, mais aussi de les faire réfléchir sur un sujet auquel chacun peut être confronté.
Il est clair que c'est quelque chose qui peut être très intéressant à faire avec des lycéens, les collégiens sont un peu jeunes...